PARRAINEZ UNE RUCHE AUJOURD'HUIOBTENEZ 10% DE REMISE SUR VOTRE MIEL !

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Consultez

Notre Foires aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse a votre question contactez utiliser le formulaire de

Puis-je mettre mon parrainage en pause?

Oui, effectivement ma petite abeille vous donne la possibilité de mettre en pause votre parrainage à votre guise. Dans votre espace personnel, vous cliquez sur abonnements puis cliquez sur le numéro de parrainage qui vous a été attribué qui commence par “#”suivi d’un numéro puis vous avez ensuite le choix de le mettre sur pause ou de l’annuler directement. Vous restez maître de votre abonnement!

COMMENT PRENDRE UNE TEINTURE MÈRE ?

Avant tout, la posologie est définie par votre médecin traitant ou par votre pharmacien. Mode d’administration : voie orale (à boire) ou locale (sur la peau) en fonction de la TEINTURE MÈRE utilisée. Par exemple : 30 à 50 gouttes 3 fois par jour.

COMMENT CONSERVER UNE TEINTURE MÈRE LIQUIDE ?

D’abord, tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Pour la date de validité : ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur le flacon. Ainsi, le médicament doit être utilisé, au maximum, 2 mois après ouverture. Conditions de conservation : À conserver à une température ne dépassant pas 25°C. à l’abri de la lumière. Si nécessaire, mise en garde contre certains signes visibles de détérioration.

J’ai un essaim d’abeilles chez moi que faire?

Les abeilles sont des espèces strictement protégées. C’est à dire que la destruction de celles-ci est strictement interdite. La pollinisation qui découle de leur butinage en est la raison principale. Ma petite abeille peut intervenir dans la région de l’entre deux mers pour récupérer chez vous gratuitement vos abeille pour leur offrir un habitat propice à leur développement. Si vos abeilles sont hors de notre secteur, nous avons une liste apiculteurs qui peuvent intervenir à votre domicile. Nous allons tout faire pour les sauver!

Comment résilier mon parrainage ?

Lorsque votre parrainage est réalisé par prélèvement bancaire ou par un paiement unique le contrat sera reconduit tacitement, chaque année à sa date anniversaire, l’offre reconduite sera identique que le contrat pris initialement. Vous pourrez toutefois mettre fin au renouvellement tacite en informant Ma petite abeille par simple courrier ou par mail sans préavis, c’est vous qui décidez la durée de votre parrainage. Votre parrainage sera annulé immédiatement.

Puis-je modifier mon adresse depuis mon espace personnel ?

Oui, vous avez la possibilité de modifier votre adresse depuis votre espace personnel, consultez “Mon compte” cliquez sur “Modifier mon adresse ” a droite de votre écran cliquez sur “Modifier” soit sur l’adresse de facturation ou l’adresse de livraison puis apporter vos modifications et en bas de page cliquez sur “sauvegarder l’adresse”.

A quoi correspond le panneau fixé sur ma ruche?

Toute ruche à besoin d’être identifiée, c’est pour cela que Ma petite abeille a choisi des plaques ornées de photos de fleurs et de noms de fleurs; cela ne correspond en aucun cas au fleurs butinées par les abeilles. Le miel produit par cette ruche varie selon les miellées

Vous rencontrez un autre problème sur notre site Internet ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à api@mapetiteabeille.fr

Comment vous débarrasser de ce frelon ?

Comme les guêpes, les frelons sont incapables de supporter la fumée. Si vous êtes à l’extérieur, brulez des feuilles de thym ou du marc de café dans une tasse. Une technique naturelle, sans produits chimiques et incroyablement efficace!

Comment entretenir mon piège a frelons?

Évitez de laisser le piège se dessécher et surtout ne le videz pas totalement. Laissez toujours un ou deux frelons, le remplir avec de l’appât sans nettoyer ni laver le piège. Les phéromones laissées par les frelons capturés émettront des signaux de détresse attirant les autres frelons alentour ce qui augmentera l’attractivité du piège.

Où placer le piège à frelons asiatique?

Mettre le piège directement au soleil pour que les odeurs dégagées soient amplifiées et ainsi vous rendrez le piège plus attractif. Le piège est à suspendre entre 1 m à 2 m de hauteur et surtout le rendre inaccessible aux enfants, de préférence à proximité : 1) des emplacements des anciens nids 2)des composteurs ménagers 3) des végétaux les plus visités par les insectes 4) des arbres en fleurs ; certains comme les camélias à fleur simple … plus tard les pruniers, les lierres semblent attirer énormément les reines. Les placer afin qu’ils soient le matin au soleil et l’après-midi à l’ombre, si possible. Deux pièges suffisent pour 500 m2. Enfin, évitez de placer le piège sur un passage fréquenté.

Quand utiliser les pièges à frelons asiatiques aux bonnes périodes?

Afin de piéger sélectivement le frelon asiatique, ne mettez vos pièges en place que pendant deux périodes bien précises, afin d’éviter que trop d’insectes autres que des frelons asiatiques ne soient piégés : -du 1er février au 15 avril, période où le frelon asiatique sort d’hibernation ; -et du 15 octobre à la fin novembre.

A-t-il un intermédiaire entre vous & ma petite abeille ?

Contrairement à certains sites, avec Ma petite abeille.fr 100% de votre parrainage est directement investi à notre activité apicole et au développement de nouvelles colonies d’abeilles. C’est garanti !

Quelle est la durée minimum de mon parrainage?

Ma petite abeille vous donne la possibilité de gérer entièrement la durée de votre parrainage, c’est comme bon vous semble!

Puis-je avoir la facture de mon parrainage?

Vous pouvez télécharger votre facture ou télécharger le reçu. Ma petite abeille a opté pour une facturation dématérialisée pour minimiser l’impact de CO2 sur l’environnement.

Mon quizz.. comment cela fonctionne?

Lorsque vous êtes abonné à ma petite abeille, dans votre espace personnel vous avez accès à un quizz sur les abeilles qui seront remplacées tous les mois, cest une façon ludique pour vous et vos enfants dapprendre le monde fascinant de vos protégées et de faire le meilleur score possible. bon courage !

Quels sont les différentes sortes de miels qu’une abeille peut produire ?

Cela dépend entièrement du type de fleur que l’Abeille domestique (puisqu’il s’agit d’elle) butine ! Le miel est toujours fabriqué de la même façon, mais sa composition varie en fonction du nectar dont il est issu. Ainsi, l’appellation « Miel d’acacia » indique que les abeilles qui l’ont fabriqué n’ont butiné que des fleurs d’acacia, ou presque. Pour être certain qu’il récolte bien du miel d’acacia, l’apiculteur prélève ce miel juste après la floraison de l’acacia, en étant certain que ses abeilles sont allées butiner ces fleurs. Il en est de même pour tous les types de miels. En revanche, l’appellation « Miel mille fleurs » signifie que les abeilles sont allées butiner sur un éventail de fleurs très variées ! Dans le cas du miel de sapin, les abeilles ont également récolté du miellat, dont le nectar sucré est préalablement prélevé et libéré par les pucerons.

Que font les abeilles en hiver ?

Commençons par l’Abeille domestique qui est une exception dans le monde des abeilles, car les ouvrières arrivent à maintenir une certaine température au cœur de la ruche et ce, malgré le froid extérieur. Cette chaleur leur permettant de continuer plus ou moins certaines activités, elles ont besoin de se nourrir. C’est donc le miel, en plus de nourrir les larves tout au long de l’année, qui sert à nourrir ces ouvrières et la reine durant cette période. Les activités sont cependant assez réduites et elles ne sortent pas tant que la température extérieure est en-dessous de 12 °C environ. Les mâles, appelés « Faux bourdons », sont morts avant l’hiver ou, parfois même, ont été tués ou chassés par les ouvrières car ils n’ont aucun rôle important si ce n’est celui de féconder une nouvelle reine en été. Ils seraient donc des bouches inutiles à nourrir en hiver ! Les autres abeilles – celles dites « solitaires » ou « sauvages » – hivernent, c’est-à-dire qu’elles se trouvent un abri. Souvent elles restent dans leur nid, ralentissant complètement leur métabolisme. Elles restent ainsi engourdies sans bouger pendant les six mois de l’hiver, en attendant le printemps.

Titre

Aller en haut